Logo
Bannière Ya Rui
Agent de durcissement | Extension de chaîne
  • Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) butyrique | Agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA

Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) butyrique | Agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA

  • Description :
  • Utilisation:Le DMBA est considéré comme un polyuréthane à base d'eau avec une nouvelle génération d'extendeurs de chaîne et d'émulsifiants écologiques, produisant des adhésifs polyuréthane à base d'eau éliminant le besoin de solvants organiques et ne contenant aucun résidu organique. Il n'y a pas d'utilisation de DMPA FusionHighpoint, dissolution lente, temps de réaction long, consommation d'énergie élevée, mauvaise performance du produit, besoin d'ajouter des solvants organiques, des résidus de solvant et d'autres problèmes. Peut également être utilisé pour la fabrication d'époxy à base d'eau, de polyester et d'autres adhésifs.Produits à base d'eau tels que les polyuréthanes à l'eau, les résines à l'eau, les adhésifs à l'eau, les revêtements à base d'eau, etc. L'acide diméthylolbutanoïque (DMBA) n'est pas requisAjoutez un solvant organique (au lieu de l'eau), le processus de production est plus simple et les performances sont stables.L'acide dipropénylique (DMPA) rend son application dans le domaine à base d'eau plus universelle avec son prix / performance supérieur Rapport!

    Présentation du produit: Apparence: Poudre blanche Méthode d'emballage: Poids net 25 kg / sac Production mensuelle: 20 tonnes

  • Contactez-nous !
  • Msds Télécharger
  • Coa Télécharger
  • Paramètres physiques
  • Processus de production
  • Emballage
  • COA
  • TDS
  • et MSDS

Premièrement, les propriétés physiques

Nom anglais: Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) butyrique, Agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA

Synonymes anglais: acide 2,2-diméthylolbutyrique; Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) butyrique; Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) -N-butyrique; Acide 2,2-bis (hydroxyméthyl) butanoïque, acide diméthylolbutanoïque (Dmba) diméthylolbutanoïque;
Nom chinois: 2,2- 二 羟甲 基丁 酸
Synonymes chinois: 扩 链 剂 亲 水剂 DMBA, 2,2- 二 羟甲 基丁 酸; 2,2- 双 (羟甲 基) 丁酸; 二 羟甲 基丁 酸; 双 羟甲 基丁 酸; 二 羟甲 基丁 酸 (DMBA); 2,2 , XNUMX- 二 羟甲 基丁 酸 (DMBA)
Numéro CAS: 10097-02-6 Numéro EINECS: 424-090-1
Formule moléculaire: C6H12O4 Poids moléculaire: 148.16
Propriétés physiques et chimiques: L'apparence de cristaux blancs, point de fusion 108-115 ° C, soluble dans l'eau, le méthanol, l'acétone, etc.

Articles d'inspection

Indicateurs standard

Articles d'inspection

Indicateurs standard

Aspect

Poudre blanche

 Fer (PPM)

≤ 5

Contenu d'hydroxyle%

≥ 99

 Sodium (PPM)

≤ 10

Indice d'hydroxyle, mgKOH.g-1

728 ~ 782

 Potassium (PPM)

≤ 100

Point de fusion ° C

≥108 ° C

 Phosphore (PPM)

≤ 10

Couleur (PT-CO)

≤150 #

Silicium (PPM)

≤ 1

% D'humidité

≤ 0.3

Ion sulfate (PPM)

≤ 10

Cendre %

≤ 0.03



Aldéhyde résiduel%

≤ 0.03



Indice d'acide mgKOH / g

374.3-378.2



Test de dissolution d'acétone-triéthylamine

Clair et transparent



 

Deuxièmement, utilisez

Utilisation de l'acide 2,2-dihydroxyméthyl butyrique (agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA): Le DMBA est un acide néopentylcarboxylique avec deux groupes méthylol actifs et peut donc être utilisé comme système polymère aqueux synthétique. Peut être largement utilisé dans le polyuréthane hydrosoluble, le polyester, la résine époxy, etc. DMBA a de meilleures performances de dissolution que le DMPA dans différents solvants et peut donc grandement améliorer l'efficacité du travail.
DMBA est considéré comme une nouvelle génération d'extendeurs de chaîne et d'émulsifiants écologiques pour les polyuréthanes à base d'eau. Il peut produire des adhésifs polyuréthane à base d'eau sans l'utilisation de solvants organiques et sans aucun résidu organique. Il n'y a pas de problèmes tels qu'un point de fusion élevé du DMPA, une dissolution lente, un temps de réaction long, une consommation d'énergie élevée, une mauvaise performance du produit, le besoin d'ajouter des solvants organiques et une grande quantité de solvants résiduels. Peut également être utilisé pour la fabrication d'époxy, de polyester et d'autres adhésifs à base d'eau. À l'heure actuelle, les produits à base d'eau tels que les polyuréthanes à base d'eau, les résines à l'eau, les adhésifs à l'eau et les revêtements à base d'eau sont des modificateurs polyvalents (prolongateurs de chaîne hydrophiles). En tant que monomère, DMBA n'a pas besoin d'être ajouté pendant le processus de modification. Solvant organique (remplacé par l'eau), le processus de production est plus simple et les performances sont stables. Parmi eux, l'acide diméthylamino propionique (DMPA) rend son application dans le domaine à base d'eau plus courante en raison de son rapport prix / performance supérieur.

 

Three: Comparé au DMPA, le DMBA présente les avantages évidents suivants:

(1) .DMBA a une meilleure solubilité dans les solvants organiques. Le tableau suivant montre les données de solubilité du DMBA et du DMPA dans différents solvants à différentes températures; (Unité: G / 100g de solvant)

Non.

Température

Acétone

Méthyle éthyle cétone

Méthyl Isobutyl Cétone

DMBA

DMPA

DMBA

DMPA

DMBA

DMPA

1

20

15

1

7

0.4

2

0.1

2

40

44

2

14

0.8

7

0.5

L'acide 2,2-dihydroxyméthyl butyrique (agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA) a une solubilité de 48% dans l'eau et de 12% du DMPA. Dans le même temps, le DMBA a un point de fusion bas de 108 ° C ~ 115 ° C;
En raison de son excellente solubilité et de son faible point de fusion, le DMBA ne nécessite ni solvants ni solvants dans la synthèse des émulsions aqueuses de polyuréthane.
(2). Taux de réaction élevé, réaction rapide, température de réaction basse. Les prépolymères de polyuréthane synthétique ont un temps de réaction court, généralement de 50 à 60 minutes, tandis que le DMPA nécessite de 150 à 180 minutes. En effet, la structure DMBA a un groupe méthylène de plus que le DMPA, ce qui augmente la distance entre le groupe carboxyle et le groupe méthylène, et réduit l'encombrement stérique du groupe carboxyle et de l'isocyanate, augmentant ainsi la vitesse de réaction.
(3). Il est utilisé pour les émulsions de polyuréthane à base d'eau avec une granulométrie plus fine et une distribution étroite, d'excellentes propriétés de film et un brillant élevé.


Emballage d'acide 2,2-dihydroxyméthyl butyrique (agent hydrophile d'extension de chaîne DMBA): 25 kg / tambour en carton emballé ou boîte en carton doublée d'un sac de film aluminium-plastique. Stocké dans un endroit ventilé, sec, loin du feu et répond aux exigences de protection contre les incendies de l'entrepôt.

Contactez-Nous

 

Produits

Contactez-Nous

  • Contacts: Mme Shao
  • sales@yaruchem.com
  • Skype : yaruichem@hotmail.com
  • Tél: + 86-512-58961066
  • Fax: + 86-512-58961068
  • QQ: 2880130940
  • Adresse: RM.609A, F6, NO. 2 XINGYE RD., BÂTIMENT JIULONG, VILLE DE JINFENG, ZHANGJIAGANG JIANGSU, CHINE 215600

Logo
Ya Rui banner
Curing Agent|Chain Extender
  • 2,2-Bis(Hydroxymethyl)Butyric Acid|Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA

2,2-Bis(Hydroxymethyl)Butyric Acid|Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA

  • Description:
  • Use:DMBA Is Regarded As Water-Based Polyurethane With A New Generation Of Environmentally Friendly Chain Extenders And Emulsifiers, Producing WaterbornePolyurethane Adhesives Eliminate The Need For Organic Solvents And Have Zero Organic Residue. There Is No Use Of DMPA FusionHigh Point, Slow Dissolution, Long Reaction Time, High Energy Consumption, Poor Product Performance, Need To Add Organic Solvents, Solvent Residue And Other Issues. Can Also Be Used For The Manufacture Of Waterborne Epoxy, Polyester And Other Adhesives.Waterborne Products Such As Waterborne Polyurethanes, Waterborne Resins, Waterborne Adhesives, Waterborne Coatings, Etc.Modified Auxiliaries (Hydrophilic Chain Extender), As A Monomer, During The Modification, Dimethylolbutanoic Acid (DMBA) Is Not RequiredAdd Any Organic Solvent (Instead Of Water), The Production Process Is Simpler And The Performance Is Stable.Dypropenyl Acid (DMPA) Makes Its Application In The Water-Based Field More Universal With Its Superior Price/Performance Ratio!

    Product Overview:Appearance: White PowderPacking Method: Net Weight 25kg/BagMonthly Production: 20 Tons

  • Contact Now
  • Msds Download
  • Coa Download
  • Physical Parameters
  • Production Process
  • Packing
  • COA
  • TDS
  • MSDS

First, Physical Properties

English Name: 2,2-Bis(Hydroxymethyl)Butyric Acid,Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA

English Synonyms: 2,2-Dimethylolbutyric Acid; 2,2-Bis(Hydroxymethyl) Butyric Acid; 2,2-Bis(Hydroxymethyl)-N-Butyric Acid; 2,2-Bis(Hydroxymethyl)Butanoic Acid;Dimethylolbutanoicacid(Dmba) Dimethylolbutanoicacid;
Chinese Name: 2,2-二羟甲基丁酸
Chinese Synonyms: 扩链剂亲水剂DMBA,2,2-二羟甲基丁酸;2,2-双(羟甲基)丁酸;二羟甲基丁酸;双羟甲基丁酸;二羟甲基丁酸(DMBA);2,2-二羟甲基丁酸(DMBA)
CAS Number: 10097-02-6 EINECS Number: 424-090-1
Molecular Formula: C6H12O4 Molecular Weight: 148.16
Physical And Chemical Properties: The Appearance Of White Crystals, Melting Point 108-115 °C, Soluble In Water, Methanol, Acetone And So On.

Inspection Items

Standard Indicators

Inspection Items

Standard Indicators

Appearance

White Powder

 Iron (PPM)

≤5

Hydroxyl Content %

≥99

 Sodium (PPM)

≤10

Hydroxyl Value,mgKOH.g-1

728~782

 Potassium (PPM)

≤100

Melting Point °C

≥108°C

 Phosphorus (PPM)

≤10

Color (PT-CO)

≤150#

Silicon (PPM)

≤1

Moisture %

≤0.3

Sulfate Ion (PPM)

≤10

Ash %

≤0.03



Residual Aldehyde %

≤0.03



Acid Value mgKOH/g

374.3-378.2



Acetone-Triethylamine Dissolution Test

Clear And Transparent



 

Second, Use

2,2-Dihydroxymethyl Butyric Acid (Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA) Uses: DMBA Is A Neopentyl Carboxylic Acid With Two Active Methylol Groups And Can Therefore Be Used As A Synthetic Aqueous Polymer System. Can Be Widely Used In Water-Soluble Polyurethane, Polyester, Epoxy Resin And So On. DMBA Has Better Dissolution Performance Than DMPA In Different Solvents And Therefore Can Greatly Improve Work Efficiency.
DMBA Is Considered As A New Generation Of Environmentally Friendly Chain Extenders And Emulsifiers For Waterborne Polyurethanes. It Can Produce Waterborne Polyurethane Adhesives Without The Use Of organic Solvents And Zero organic Residue. There Are No Problems Such As High Melting Point Of DMPA, Slow Dissolution, Long Reaction Time, High Energy Consumption, Poor Product Performance, Need To Add organic Solvents, And Large Amount Of Residual Solvents. Can Also Be Used For The Manufacture Of Waterborne Epoxy, Polyester And Other Adhesives. At Present, Waterborne Products Such As Waterborne Polyurethanes, Waterborne Resins, Waterborne Adhesives, And Waterborne Coatings Are Multipurpose Modifiers (Hydrophilic Chain Extenders). As A Monomer, DMBA Does Not Need To Be Added During The Modification Process. organic Solvent (Replaced By Water), The Production Process Is Simpler, And The Performance Is Stable. Among Them, Dimethylamino Propionic Acid (DMPA) Makes Its Application In The Water-Based Field More Common Due To Its Superior Price/Performance Ratio.

 

Three:Compared With DMPA, DMBA Has The Following Obvious Advantages:

(1).DMBA Has Better Solubility In organic Solvents. The Following Table Shows The Solubility Data Of DMBA And DMPA In Different Solvents At Different Temperatures; (Unit: G/100g Solvent)

No.

Temperature

Acetone

Methyl Ethyl Ketone

Methyl Isobutyl Ketone

DMBA

DMPA

DMBA

DMPA

DMBA

DMPA

1

20

15

1

7

0.4

2

0.1

2

40

44

2

14

0.8

7

0.5

2,2-Dihydroxymethyl Butyric Acid (Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA) Has A Solubility Of 48% In Water And 12% Of DMPA. At The Same Time DMBA Has A Low Melting Point Of 108 °C ~ 115 °C;
Due To Its Excellent Solubility And Low Melting Point, DMBA Does Not Require Solvents or Solvents In The Synthesis Of Aqueous Polyurethane Emulsions.
(2). High Reaction Rate, Fast Reaction, Low Reaction Temperature. Synthetic Polyurethane Prepolymers Have A Short Reaction Time, Typically As Long As 50-60 Minutes, While DMPA Requires 150-180 Minutes. This Is Because The DMBA Structure Has One More Methylene Group Than DMPA, Which Increases The Distance Between The Carboxyl Group And The Methylene Group, And Reduces The Steric Hindrance Of The Carboxyl Group And The Isocyanate, Thereby Increasing The Reaction Rate.
(3). It Is Used For Waterborne Polyurethane Emulsions With Finer Particle Size And Narrow Distribution, Excellent Film Properties And High Gloss.


2,2-Dihydroxymethyl Butyric Acid (Chain Extender Hydrophilic Agent DMBA) Packing: 25kg/Packed Cardboard Drum or Cardboard Box Lined With Aluminum-Plastic Film Bag. Stored In Ventilated, Dry, Away From The Fire, And Meet The Fire Protection Requirements Of The Warehouse.

Online Inquiry

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you in 24 hours.

 

Products

Contact Us

  • Contacts: Ms.Shao
  • sales@yaruichem.com
  • Skype: yaruichem@hotmail.com
  • Tel: +86-512-58961066
  • Fax: +86-512-58961068
  • QQ: 2880130940
  • Address: South Second Ring Road, Zhang Jia Gang City,Jiang Su Province, China.